Saison Macérée du Castor

Saison Macérée du Castor
08 Déc 2018

Saison Macérée
Saison sauvage et fruitée
6,7% alc/vol
500 ml
Le Castor

 

J’ai mis la main sur la Saison Macérée de la microbrasserie Le Castor! Cette version a été élevée en fût de vin et a été reposée sur un marc de vin orange (celui du très recherché Julep du vignoble québécois Négondos). Intéressant! Une seconde version de cette bière, reposée sur marc de raisin (chardonnay et seyval blanc), existe également (nous tenterons d’y goûter bientôt!).

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée. Elle est d’une apparence bien claire (la bière devient un peu plus trouble lors du dernier service). Son collet de mousse est mince.

Au nez, on sent déjà très bien l’aspect vineux et « raisins ». C’est également boisé et un peu sauvage. Un très beau bouquet!

En bouche, le marc apporte son aspect fruité, vineux et légèrement acide. Cet aspect va très bien avec la levure sauvage et ses notes rustiques de « cuir » ainsi que plus fruitée (rappelant la pomme verte entre autres). La finale est bien sèche. On retrouve également à ce stade un bel aspect boisé qui vient clore la gorgée. C’est légèrement pétillant.

 

Appréciation générale : Une délicieuse bière sauvage! Vineuse, sèche, boisée… Tout est dans l’équilibre, la finesse et dans ces exquises nuances sauvages et vineuses. À mi-chemin entre la bière sauvage et le vin naturel!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Invasion Brettanique de Dieu du Ciel!

Invasion Brettanique Old Ale sauvage 8,5% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   L’invasion Brettanique, une Old Ale élevée en barriques avec levures sauvages, fait son retour dans...

Fermer