Manikoutai d’Épitaphe et MacAllen

Manikoutai d’Épitaphe et MacAllen
03 Août 2019

Manikoutai
Saison
4%
473 ml
Brasserie Épitaphe et Ferme MacAllen

Il est temps de goûter une autre bière signée Épitaphe, mais qui n’est pas une Kveik! Il s’agit d’une saison légère contenant du miel et du seigle.

Au visuel, la mousse est dense, persistante. La bière, elle, est subtilement voilée.

Au nez, on est pile dans le style saison classique : des poires, du foin, un peu de gomme balloune.

En bouche, c’est très effervescent! La bière laisse une belle impression de sécheresse. Les poires, le foin, le citron sont doux et se laissent de la place mutuellement. En finale on reste avec une impression poivrée. Une certaine amertume herbacée semble de la partie également.

Appréciation générale : C’est très réussi dans le genre saison légère : l’effervescence picote la langue, les saveurs sont rustiques et équilibrées, bien que peu variées (ce qui est normal pour le style). Pas un incontournable mais si vous aimez les saisons bien réussies elle devrait vous convenir!

Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :