Fruit Punch IPA de Vox Populi

Fruit Punch IPA de Vox Populi
09 Sep 2020

Fruit Punch IPA
IPA américaine
6% alc/vol
Canette de 473 ml
Vox Populi


La nouvelle Fruit Punch IPA est une version « simple » de la Double Fruit Punch IPA de Vox Populi. Ça faisait un moment que je n’avais pas goûté de nouveau produit de leur part, voyons donc ce que celle-ci saura nous proposer!

Visuellement, la bière est d’une couleur à mi-chemin entre le doré et l’ambré, ce qui nous annonce tout de suite une bière un peu plus maltée que ce qui est à la mode présentement au niveau des IPA. La bière est voilée et son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on se retrouve principalement sur des notes d’agrumes. Les houblons apportent aussi un côté plus herbacé ou résineux. Je perçois également un aspect légèrement malté.

En bouche, on peut goûter des notes de pamplemousses, d’oranges, de fruits de la passion… Un malt légèrement sucré (sans être trop caramélisé non plus) vient supporter ces notes fruitées. L’amertume en finale, assez herbacée, est d’une force moyenne. Le corps est moyen et la texture est un peu huileuse.


Appréciation générale : C’est une IPA assez « old school », plus maltée. Je ne peux pas vous cacher qu’elle me fait beaucoup moins d’effet que la Double Fruit Punch IPA à sa sortie il y a déjà quelques années. Sans être déplaisante non plus, j’aurais apprécié personnellement qu’elle nous propose un aspect encore plus fruité ou bien encore plus amer et résineux pour venir soutenir le malt un peu sucré qui ressort. En résumé, ce n’est pas une bière totalement inintéressante mais elle est peut-être un peu quelconque dans le monde des IPA actuelles malheureusement.


14/20


Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Merci la Vie de Brasseurs du Nord

Merci la VieBière de Table4,7% alc/volCanette de 473 mlBrasseurs du Nord La Merci la Vie de Brasseurs du Nord est la dernière bière de la série qui met...

Close