Biscotti Impériale Choco-Café de Beauregard

Biscotti Impériale Choco-Café de Beauregard
12 Mar 2021

Biscotti Impériale Choco-Café
Pastry Stout
11,1% alc/vol
Canette de 355 ml
Beauregard


Cette seconde version, améliorée, de la Biscotti Impériale Choco-Café de la microbrasserie Beauregard contient beaucoup d’amandes rôties, des éclats de cacao, du café infusé à froid et du lactose.

Au visuel, la bière est totalement noire. Son collet de mousse semble bien crémeux lors du service. Il disparaît peu à peu par la suite.

Au nez, je perçois des arômes de café et de chocolat noir. Les amandes apportent aussi une certaine douceur à l’ensemble, et s’assemblent très bien aux notes de cacao et de café. Ça semble sucré, évidemment, mais pas excessivement non plus pour une bière du style.

En bouche, on goûte surtout le cacao, le café et les amandes. L’équilibre entre ces trois ingrédients est très bien réussi. C’est bien sûr une bière sucrée mais elle ne semble pas non plus excessivement lourde dans le style. La texture est bien onctueuse et l’effervescence est faible. Une petite chaleur d’alcool est présente en finale.


Appréciation générale : C’est un Pastry Stout bien réussi, dans lequel l’amande et le lactose apportent leur petit côté doux et sucré. Tel que mentionné précédemment, « l’équilibre » (si on peut le dire ainsi) est bien réalisé pour un Pastry Stout, ça ne semble jamais trop lourd ou excessivement sucré et les différents ingrédients ajoutés créent une belle harmonie de saveurs.


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :