Imperial Sotolon de Brasseurs sans Gluten

Imperial Sotolon de Brasseurs sans Gluten
12 Juin 2014

Imperial Sotolon

Bière sans gluten

8%

750 ml

Brasseurs sans gluten

Cette bière est le fruit d’une collaboration entre Brasseurs sans Gluten et François Chartier, dans le but de créer une bière qui s’accorde bien avec tout type de plat, tout en ne contenant pas de gluten. Je l’ai bue avec mon frère à mon arrivée dans le bas du fleuve, il fallait un produit spécial!

Le breuvage est d’une belle couleur ambrée, et sa mousse se fait discrète et disparaît rapidement. Le nez est d’une grande complexité. C’est un superbe bouquet de sirop d’érable, de café, de sucre de canne. Après plusieurs bouffées, on peut sentir la chaleur du rhum. En bouche, la bière est très sirupeuse, ça glisse bien sur la langue. C’est vraiment excellent. Une grande quantité de sucres résiduels transparaissent par des notes de mélasse, de sirop d’érable, céréales grillées, café, etc. On peut aussi détecter le petit côté épicé/rustique du sarrasin en fin de bouche. Une très légère chaleur d’alcool accompagne l’arrière-goût, sans amertume.

Appréciation générale : C’est une très belle bière qui surprend à coup sûr, que ça soit par sa couleur peu caractéristique pour les arômes qu’elle dégage, ou bien tout simplement… son goût formidable, riche et complexe. Qui a dit que la bière sans gluten, c’est mauvais? 18/20.

Par Manuel et Philippe

Note
90 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. […] à des chefs-d’œuvre comme la Cuvée Oxydative, la Lapsang d’Automne ou encore l’Imperial Sotolon… Ces dernières sont toutes très intéressantes au niveau gustatif et c’est sans […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Maudite d’Unibroue

Maudite Bière forte belge 8% alc/vol 341 ml Unibroue   Bière couleur caramel brûlé, effervescence assez prononcée que l’on voit apparaître à la lumière dans ses reflets orangés....

Fermer