Schneider Weisse Tap 4 Wiesen Edel-Weisse de Weissbierbrauerei G. Schneider & Sohn (SAQ)

Schneider Weisse Tap 4 Wiesen Edel-Weisse de Weissbierbrauerei G. Schneider & Sohn (SAQ)
04 Août 2014

Schneider Weisse Tap 4 Wiesen Edel-Weisse

Hefeweizen

6,2% alc/vol

500 ml

Weissbierbrauerei G. Schneider & Sohn

 

La Wiesen Edel-Weisse est une bière allemande de style Hefeweizen. Lorsque je verse la bière dans mon verre, un épais collet de mousse se forme. Le liquide, partiellement voilé est couleur pêche. On observe une gazéification assez vive. Au nez, de belles notes de fruits tropicaux (ananas, pamplemousse, mangue) sont présentes, un peu de levure aussi. En prenant une gorgée, les saveurs de fruit surgissent, quoi que plus discrètes que ce à quoi je m’attendais. Ça goûte les céréales aussi, le blé. En arrière-bouche, ce sont les levures qui s’expriment, laissant des notes poivrées sur la langue.

 

Appréciation générale : Très bon. Très bien fait. Ce n’est pas tout à fait mon style de bière mais c’est très rafraîchissant en cette chaude soirée du 4 août. J’aime bien la signature «épicée» des levures. Je crois qu’il s’agit également d’une excellente représentation du style de bière donc c’est un incontournable pour les amateurs de Weizen! 16/20.

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Brise du Lac
La Brise du Lac d’Archibald

La Brise du Lac Pilsner 4,8% 473 ml Microbrasserie Archibald Aujourd’hui je teste une bière d’Archibald. Elle va rejoindre la Matante sur le site! La bière est très...

Fermer