U-165 Black Two Penny de la Microbrasserie le Naufrageur

U-165 Black Two Penny de la Microbrasserie le Naufrageur
17 Mar 2015

U-165 Black Two Penny
Porter (Two Penny)
4% alc/vol
500 ml
Microbrasserie le Naufrageur

 

La U-165 Black Two Penny est une Two Penny, une bière de style Porter, qui est brassée avec les mêmes grains qu’utilisés dans leur Raccoon (Black IPA impériale) dont le plus récent brassin est sorti dernièrement.

La bière est noire, avec de légers reflets marron. Le collet de mousse est de taille moyenne, sa couleur tirant un peu vers le beige. Au nez : arômes de pain grillé, de malts légèrement acides, de vanille, de café et de chocolat. Bien que les senteurs grillées soient les plus prononcées, le bouquet en général est assez doux.

En bouche, la bière est très aqueuse. Ça se boit très facilement. Les principales saveurs sont celles des grains foncée qui apportent une amertume et une acidité caractéristique en arrière-bouche. On a également de légers relents de café froid, de chocolat noir et de caramel. De petites notes de houblons herbacés se pointent le nez de temps à autre. En finale, une bonne sécheresse arrive en bouche. J’en aurais pris une deuxième!

 

Appréciation générale : C’est un produit qui malgré sa relative douceur peut surprendre par ses saveurs délicieuses et son amertume/acidité qui reste longtemps en bouche. Le faible pourcentage d’alcool ainsi que sa texture semblable à l’eau rendent la bière très facile et agréable à boire. La bière parfaite pour la St-Patrick! 16/20.

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Que boire à l’occasion de la St-Patrick?

  Qui dit St-Patrick dit habituellement bière foncée, ou encore Irish Red Ale! Puisue nous promouvons les produits québécois avec ce site internet, laissons de côté les Guinness et...

Fermer