Simple Malt Triple des Brasseurs Illimités

Simple Malt Triple des Brasseurs Illimités
17 Avr 2015

Simple Malt Triple
Tripel
9,3% alc/vol
500 ml
Brasseurs Illimités

 

Un autre format de bouteille effilé en 500 ml des Brasseurs Illimités : la Triple cette fois! Celle-ci est bien sûr couleur pêche/abricot. Un bon collet de mousse constitué d’une multitude de minuscules bulles est présent. Plusieurs particules en suspension sont observables dans le breuvage.

Au nez, la levure belge poivrée ouvre (et mène) la marche. Le bouquet présente également des arômes herbeux (herbes des champs) et plus ou moins fruités (l’abricot me vient en tête surtout).

En bouche, les saveurs sont peut-être un peu plus timides que prévu. Le côté fruité, comme dans toute bonne Tripel, rappelle l’abricot, la pêche, un peu la pomme et la poire. La bière est assez sucrée dans le style. La levure belge vient définitivement appliquer sa signature poivrée à chaque gorgée. Cette Triple n’est pas très amère même si de légères notes herbacées ressortent de temps à autres. Le 9,3% est tout de même assez bien caché! La texture de la bière est bien soyeuse au palais.

 

Appréciation générale : Une Triple assez standard, peu originale, mais extrêmement bien réalisée. Le genre de grosse bière belge pâle très agréable à déguster un samedi en début de soirée l’été avant le souper. J’ai accordé la mienne avec un tartare de saumon assaisonné à l’aneth et c’était très concluant! Santé! 17/20.

tartare

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Simple Malt Double des Brasseurs Illimités

Simple Malt Double Dubbel 8,9% alc/vol 500 ml Brasseurs Illimités   Voici la Simple Malt Double, l’interprétation par les Brasseurs Illimités d’une Dubbel d’abbaye belge. Celle-ci est d’une...

Fermer