Persil de Menaud

Persil de Menaud
15 Nov 2020

Persil
Saison
5,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Menaud


La Persil de la microbrasserie Menaud est une Saison qui doit son nom à son ajout de persil de mer, qui a été cueilli à l’Isle-aux-Coudres. Du basilic a aussi été ajouté pour un peu plus de fraîcheur. Wow, ça me semble assez intéressant, surtout sur une base de Saison (puisque la levure Saison nous propose habituellement déjà quelques nuances épicées)!

Visuellement, la bière est d’une couleur paille, plutôt voilée. Son collet de mousse, bien bulleux, est imposant.

Au nez, je perçois des notes parfumées, florales et herbacées. La petite touche épicée de la levure Saison se fraie également un chemin à travers ces arômes.

En bouche, c’est légèrement citronné, céréalier. Par contre, c’est vraiment cet aspect floral, herbacé et même un peu salin par moments (qui provient probablement du persil de mer) qui est à l’avant-plan. Le basilic est un peu plus subtil mais contribue sans aucun doute à la fraîcheur globale du breuvage. Une amertume herbacée de force moyenne (pour le style) se développe au fil des gorgées. Le corps est plutôt mince et la finale est sèche. L’effervescence est moyenne, jamais trop pétillante ou bulleuse.


Appréciation générale : J’aime bien! Le persil ressort bien par ses notes herbacées/parfumées. La bière n’est pas trop céréalière, sucrée ou même épicée pour une bière du style et se laisse boire assez facilement. C’est super intéressant comme profil de saveurs pour une Saison!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Red IPA Nelson Sauvin de la Microbrasserie Charlevoix

Red IPA Nelson SauvinRed IPA5,5% alc/volCanette de 473 mlMicrobrasserie Charlevoix Voici une petite nouveauté de la part de la Microbrasserie Charlevoix : une Red IPA houblonnée au Nelson Sauvin....

Close