Pale Ale Américaine de la Barberie

Pale Ale Américaine de la Barberie
24 Déc 2016

Pale Ale Américaine
Pale Ale américaine
4,8% alc/vol
500 ml
La Barberie

 

Récemment, la Barberie nous propose un ensemble-cadeau contenant quatre bières, le plus intéressant que je vu jusqu’à maintenant si vous voulez mon avis. Comme il s’agit de quatre bières en édition limitée (cette Pale Ale Américaine, la Rousse Anglaise, le Stout Double Chocolat et la Sure aux Framboises déjà sortie en bouteille plus tôt cette année), je me suis dit que je me ferais un petit cadeau de moi à moi! J’avais grandement apprécié leur Pale Ale Nelson Sauvin en édition limité il y a quelques années alors j’espère que ce sera dans la même veine!

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée aux reflets légèrement ambrés. Elle possède un large collet de mousse ainsi qu’une allure claire qui laisse entrevoir un dépôt qui se dépose éventuellement au fond du verre.

Au nez, des arômes de fruits tropicaux et de pamplemousse se démarquent. Il y a également ces agréables notes de malts sucrés. Ça se rapproche un peu de la Pale Ale Nelson Sauvin (avec une signature houblonnée un peu différente)!

En bouche, ça goûte le pamplemousse, l’orange, le citron avec des relents de fruits de la passion. Le houblon se fait aussi bien herbacé, avec quelques pointes résineuses, et l’amertume est présente mais contrôlée (rappelons-nous qu’il s’agit d’une Pale Ale américaine et non d’une IPA américaine!). Des malts un peu sucrés supportent le tout malgré une texture assez mince et une finale plutôt sèche.

 

Appréciation générale : C’est le genre de bière dont je serais capable de boire plusieurs pintes sur une terrasse au gros soleil. Les amateurs de bières houblonnées devraient apprécier!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le Top 5 2016 de L’amateur de bière

L'année 2016 a été très prolifique en nouveautés et en découvertes brassicoles! Nous vous proposons donc aujourd'hui nos Tops 5 respectifs de l'année. Nous nous sommes limités aux...

Fermer