New Wave de Jukebox

New Wave de Jukebox
17 Mai 2017

New Wave
NEIPA
6,2% alc/vol
500 ml
Jukebox

 

J’avais manqué cette bière lors de sa sortie mais Manuel a réussi à se procurer une autre bouteille de la New Wave de Jukebox pour que nous la dégustions ensemble. Encore merci! Celle-ci est une IPA américaine brassée dans l’esprit des IPA du Nord-Est (ou New England IPA) à la Trillium ou Tree House, donc non filtrée, très aromatique et un peu moins amère pour le style. Ce qui fait sa particularité est que celle-ci contient du lactose. Texture onctueuse à l’horizon!

Visuellement, c’est une bière d’une jolie couleur jaune mangue qui est observable. Elle est bien opaque, voilée et contient quelques particules (les «mottons» dans ce style de bière sont tout à fait normaux, ils sont même préférables alors aucune raison de s’affoler à ce niveau!). Un collet de mousse de taille moyenne, qui semble onctueux, est présent.

Au nez, on retrouve des arômes de mangue, mandarines, clémentines, oranges… C’est bien fruité, très aromatique! On sait déjà avec ce bouquet que beaucoup de plaisir nous attend!

En bouche, c’est encore une fois bien fruité, on dirait pratiquement un jus tropical. Une amertume est bien sûr présente, mais fidèle aux NEIPA n’est pas trop résineuse ou trop intense dans l’ensemble. Une touche vanillée est présente en finale, probablement due à l’ajout de lactose dans cette bière. Une impression crémeuse se fait aussi goûter et transparaît jusque dans la texture qui se fait légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Cette bière est délicieuse! Je m’attendais à quelque chose de très bon mais malgré cela j’ai été surpris par ses saveurs fruitées bien juteuses. Son ajout de lactose lui procure une belle originalité également. Définitivement une bière à essayer si vous appréciez la tendance actuelle des NEIPA!

 

18/20

 

Manuel et Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Snow Lager de Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête

Snow Lager Pilsner 5,2% alc/vol Cruchon de 1L Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête   Récemment, la microbrasserie Tête d’Allumette a élaboré une bière en collaboration...

Fermer