Bon Baiser de Prague de Bière Vagabond

Bon Baiser de Prague de Bière Vagabond
01 Août 2017

Bon Baiser de Prague
Pilsner
4,9% alc/vol
500 ml
Bière Vagabond

 

Après la Soleil Levant, je goûte maintenant à la Bon Baiser de Prague de Bière Vagabond, qui est une Pilsner cette fois!

La bière est dorée et semble avoir été filtrée puisqu’elle est parfaitement limpide. Elle ne possède pas vraiment de collet de mousse.

Au nez, des notes de céréales sont perçues. Il y a aussi quelques notes d’agrumes (orange, citron) et d’herbe fraîche.

En bouche, des notes céréalières sont présentes ainsi que quelques nuances un peu mielleuses. On retrouve encore une fois l’aspect «agrumes» qui évoque subtilement le citron et l’orange. La finale est légèrement houblonnée et florale grâce aux houblons utilisés. Ça semble un peu minéral aussi par moments. Le corps est moyen et la texture est un peu huileuse. L’effervescence est adéquate.

 

Appréciation générale : La Bon Baiser de Prague une Pilsner qui est peut-être un peu plus fruitée et sucrée qu’une Pilsner standard. Ce n’est pas nécessairement désagréable, ça fait son originalité, même si je suis d’avis qu’elle aurait pu être un peu plus sèche et céréalière, dans le style «croustillant» habituel des Pils tchèches.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rodenbach Alexander de Rodenbach (Belgique)

Rodenbach Alexander Rouge des Flandres 5,6% alc/vol 750 ml Rodenbach (Belgique)   Voici la Rodenbach Alexander de la mythique brasserie belge Rodenbach. Le premier brassin de cette version...

Fermer