Rousse Anglaise de Pie Braque

Rousse Anglaise de Pie Braque
04 Jan 2018

Rousse Anglaise
Mild Ale
4,5% alc/vol
500 ml
Pie Braque

 

Voici une autre bière de Pie Braque, une microbrasserie que je trouve prometteuse : la Rousse Anglaise. Il s’agit de leur interprétation de la Mild Ale, un style de bière anglais foncé, faible en alcool et doucement (d’où le nom «mild» d’ailleurs) houblonnée. Au niveau des saveurs, on est censé se rapprocher un peu des Brown Ales mais avec un profil plus modéré.

Visuellement, la bière est d’une teinte rousse assez foncée. Lorsqu’on l’observe devant la lumière, on peut apercevoir quelques particules en suspension. Un large collet de mousse repose au-dessus breuvage.

Au nez, des notes de grains caramélisés et de noix, accompagnés d’une levure anglaise un peu poivrée se font sentir.

En bouche, ce sont encore des notes de céréales caramélisées, de noix grillées, de pain légèrement toasté (etc.) qui se font goûter. Une douce acidité de grain (rien de très prononcé) se fait aussi goûter. Puis, une légère amertume herbacée s’étire quelques secondes en finale. La levure vient seulement ajouter un subtil côté épicé au breuvage. La texture est mince et l’effervescence est faible.

 

Appréciation générale : C’est une bière délicate mais c’est pile ce à quoi on doit s’attendre dans le style. Une bière légère, facile à boire et dont les nuances se laissent découvrir au fil des gorgées. C’est bien fait et personnellement j’aime bien!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Milkshake IPA de la Ferme Brasserie des Cantons

Milkshake IPA aux Fraises Milkshake IPA 6% alc/vol Cannette de 473 ml Ferme Brasserie des Cantons   Tout comme la Grisette à la rhubarbe de la même brasserie,...

Fermer