La Grande Marée de la Microbrasserie Coaticook

La Grande Marée de la Microbrasserie Coaticook
10 Août 2018

La Grande Marée
Gose
4% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Coaticook

 

Voici maintenant la Grande Marée, une autre nouveauté de la Microbrasserie Coaticook. Il s’agit d’une bière de type Gose, un style traditionnel allemand élaboré sur une base de blé suri, et dans lequel est ajouté du sel et des graines de coriandre.

Visuellement, la bière est dorée et plutôt translucide. On ne peut toutefois pas voir à travers le breuvage. Le collet mousseux est relativement mince.

Au nez, c’est bien frais. On retrouve essentiellement les notes parfumées de la graine de coriandre, l’aspect céréalier et moelleux du blé, ainsi que le côté salin qui est typique à ce style de bière.

En bouche, on retrouve immédiatement une petite pointe citronnée. S’en suivent les accents parfumés et frais de la graine de coriandre. C’est également un peu salin. La gorgée se termine sur des notes céréalières de pain de blé frais. L’acidité est modérée. La texture est mince mais à la fois légèrement moelleuse.

 

Appréciation générale : La Grande Marée est une bonne Gose, typique dans le style et bien réalisée. Chaque aspect est classique, bien rendu. C’est rafraîchissant et facile à boire. Il faut bien sûr apprécier ce côté salin et cette douce acidité, mais il faut dire qu’il s’agit là de caractéristiques essentielles des Goses. Je la recommanderais sans hésitez à quelqu’un qui n’a jamais goûté de Gose ou encore à quelqu’un qui apprécie déjà le style!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
New England IPA de la Microbrasserie Coaticook

New England IPA NEIPA 5% alc/vol 500 ml Microbrasserie Coaticook   On le sait, les NEIPA sont à la mode présentement. Plusieurs brasseries nous proposent leur interprétation du...

Fermer