Maple Rush de Beau’s

Maple Rush de Beau’s
21 Sep 2018

Maple Rush
Porter à l’érable
5,6% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Après la CDN Pale Ale et la Dortmunder de Beau’s (qui était toutes deux intéressantes à leur façon), il ne me restait qu’à goûter à la Maple Rush dans leur caisse d’automne. Il s’agit d’un Porter au sirop d’érable qui a aussi été vieilli sur du bois d’érable.

Visuellement, la bière est évidemment noire. Son mince collet de mousse est d’une teinte beige.

Au nez, la céréale se fait torréfiée, grillée… On perçoit une légère acidité du grain. Jusqu’à maintenant, ça semble être un Porter adéquat mais l’érable se fait plutôt subtil.

En bouche, le malt apporte encore une fois de douces notes torréfiées, grillées, chocolatées… Quelques nuances peuvent être plus terreuses (dues aux houblons et possiblement à l’érable) tandis que d’autres rappellent un peu la vanille ou l’anis. À cela s’ajoute une petite touche boisée. L’érable demeure assez subtil, il faut user d’un peu d’imagination pour le goûter en finale. Ce n’est pas non plus une bière vraiment sucrée. La texture en bouche est agréable, légèrement soyeuse.

 

Appréciation générale : Il s’agit définitivement d’un bon Porter. Par contre, le sirop d’érable et le bois d’érable sont très (trop?) subtils. On peut peut-être les détecter dans ces nuances légèrement terreuses et boisées mais c’est à peu près tout. Je crois toutefois que ce pourrait être une bonne bière à déguster accompagnée d’un dessert à l’érable (ou pourquoi pas d’un carré de chocolat noir amer?), question de faire ressortir l’érable. En résumé, il ne faut pas s’attendre à une bière dans laquelle l’érable est très présent mais ça demeure malgré tout une bonne bière, qui saura vous offrir un moment de dégustation agréable, réconfortant, en fin de soirée cet automne si possible!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Palabre Grand Cru 39 Vin de Salanges d’À l’Abri de la Tempête

Palabre Grand Cru 39 Vin de Salanges Bière forte fruitée 9,8% alc/vol 341 ml À l’Abri de la Tempête   La Palabre Grand Cru 39 de la microbrasserie...

Fermer