Beekeeper de Burlington Beer Company

Beekeeper de Burlington Beer Company
20 Nov 2018

Beekeeper
Double IPA au miel
9%
473 ml
Burlington Beer Company

Voici la dernière BBCO que nous avons ramenée de voyage et qu’il nous manquait à tester. Une NE DIPA au miel!

Le visuel est tel qu’on s’y attend pour une NE : orange et opaque.

Au nez, c’est extrêmement juteux! De la mangue, du fruit de la passion, du pamplemousse, de la pêche…

En bouche, c’est terriblement soyeux, presque crémeux. Et ce, sans être très sucré. Le corps laiteux accompagne les saveurs de fruits tropicaux intenses décrites au nez. Il est toutefois difficile, comme toujours avec un adjuvant à base de sucres fermentescibles, de détecter la présence du miel en particulier. L’amertume est délicate et suit une fin de bouche qui donne un peu de place à un malt rappelant le pain frais.

Appréciation générale : Je suis un peu biaisé c’est vrai… Chaque produit de BBCO m’a renversé. Leur maîtrise des IPA est phénoménale. Une IPA fraîche de BBCO est vraiment une bière à essayer dans sa vie, peu importe laquelle.

Note : 18/20

Par Manuel Lavoie-April

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
foam-citylights
City Lights Boysenberry & Lactose de Foam Brewers

City Lights Boysenberry & Lactose Bière sûre aux fruits 5% alc/vol Cannette de 355 ml Foam Brewers (Vermont)   Selon Wikipedia, La boysenberry ou mûre de Boysen est...

Fermer