Gose aux mûres de Pit Caribou

Gose aux mûres de Pit Caribou
21 Fév 2019

Gose aux mûres
Gose fruitée
4% alc/vol
750 ml
Pit Caribou


J’ai mis la main sur une bouteille de la nouvelle Gose aux mûres de Pit Caribou! Il s’agit en fait d’un assemblage de leur Gose IPA du Barachois et de Berliner Weisse aux mûres.

Visuellement, la bière est d’une teinte rouge/mauve opaque qui nous avertit de la grande concentration en petits fruits que contient probablement cette bière (miam!). Son collet de mousse rose, de taille moyenne, rétrécit lentement au courant de la dégustation.

Au nez, on sent principalement des notes de petits fruits acidulés et de baies des champs. L’intensité est agréable.

En bouche, la mûre est bien présente mais on retrouve aussi des saveurs qui peuvent évoquer la framboise ou le cassis. On a par moments presque l’impression de déguster un smoothie fait maison mais en version bière. L’acidité va bien avec le fruit. Elle demeure d’une force moyenne. La texture est un peu onctueuse également, gracieuseté du blé.


Appréciation générale : Une excellente bière sure et fruitée! Le fruit est très puissant et agréable. L’aspect plus salin ou « graine de coriandre » typique des Goses n’est pas contre pas vraiment présent. Le côté houblonné de la Gose IPA du Barachois non plus. Ça me rappelle en fait beaucoup la B Rouge de la même brasserie sortie il y a environ 2 ans. Bref, c’est encore une fois du très bon, comme toujours, du côté de la microbrasserie Pit Caribou!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Nocturna Affogato de MonsRegius

Nocturna AffogatoStout impérial10% alc/vol500 mlMonsRegius Voici la Nocturna Affogato de MonsRegius, une autre version de leur Stout impérial. Cette dernière contient rien de moins que du cacao, du...

Close