Récession à la Brasserie d’Épitaphe et MacAllen

Récession à la Brasserie d’Épitaphe et MacAllen
27 Août 2019

Récession à la Brasserie
Session IPA
4,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Épitaphe et MacAllen


Voici une autre bière collaborative entre Épitaphe et la Ferme & Brasserie MacAllen, après l’Implication, la Manikoutai et l’Alliances : la Récession à la Brasserie, qui est cette fois une Session IPA.

Au visuel, la bière est jaune et d’un aspect bien voilé. Son collet de mousse, d’une taille moyenne, tapisse éventuellement les parois de mon verre.

Au nez, on retrouve des notes de mangues, d’ananas et d’agrumes. Il y a aussi un aspect plus herbacé ou résineux provenant des houblons. Très beau bouquet honnêtement dans le style!

En bouche, on retrouve des saveurs de pamplemousses blancs et d’ananas principalement. La finale est sèche et une amertume herbacée et résineuse traîne longtemps en bouche. L’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est une Session IPA assez efficace! Sèche, fruitée, amère… C’est particulièrement goûteux (l’intensité est agréable même si ce n’est pas nécessairement complexe) dans le style. Très agréable comme Session IPA passe-partout!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ceci n’est pas une Kriek des Trois Mousquetaires

Ceci n’est pas une KriekBière sure et fruitée de type Kriek5,5% alc/vol750 mlLes Trois Mousquetaires Après la Ceci n’est pas une Gueuze, sortie pour la première fois en...

Fermer