Ta Plus Festive de Lagabière

Ta Plus Festive de Lagabière
13 Août 2019

Ta Plus Festive
Session IPA
4,9% alc/vol
Canette de 473 ml
Lagabière


La Ta Plus Festive de Lagabière est une Session IPA (il faut tout de même dire qu’à 4,9% c’est un peu limite pour l’appellation « Session »!) qui est inspirée des West Coast IPA. Elle a été brassée pour le festival Bières et Saveurs de Chambly.

Au visuel, la bière possède une robe orangée. Son épais collet de mousse étampe sa dentelle sur les parois du verre.

Au nez, on peut reconnaître des notes d’agrumes et (plus légèrement) de caramel, en plus d’un petit coté herbacé ou résineux.

En bouche, on retrouve surtout des notes d’oranges. Il y a aussi un petit côté malté, légèrement caramélisé. L’amertume est d’une force moyenne, elle n’est pas particulièrement intense mais il y a tout de même un petit côté résineux qui reste en bouche un long moment. La texture est moyenne et même un peu moelleuse.


Appréciation générale : Ce n’est pas une bière particulièrement complexe mais les saveurs retrouvées se complètent bien et sont agréables. Il faut apprécier quelques notes caramélisées (bien dosées) dans ses IPA et une amertume résineuse qui reste longtemps en bouche. Personnellement, j’ai bien aimé!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Émérillon de la Souche

Émérillon Triple bien houblonnée9% alc/volCanette de 473 mlLa Souche Voici maintenant la Triple bien houblonnée (dite « du nouveau monde ») de la Souche : l’Émérillon! Au visuel, la...

Fermer