Punch du Nord de Brasseurs du Nord

Punch du Nord de Brasseurs du Nord
22 Juin 2020

Punch du Nord
NEIPA
6,6% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasseurs du Nord


Voici maintenant la Punch du Nord de Boréale, une NEIPA houblonnée au Citra, Sabro et Azacca. Comme cette brasserie se démarque habituellement dans ce style de bière au Québec, je n’ai aucun doute que celle-ci saura également satisfaire ma soif de breuvages aux saveurs de houblons tropicaux!

Visuellement, la bière est d’une belle couleur jaune orangé à l’aspect bien opaque. Son collet de mousse est d’une taille moyenne dans le style.

Au nez, on peut percevoir des arômes de houblons bien tropicaux, les notes d’agrumes se démarquent. Il y a aussi un petit côté herbacé ou vert, également associé aux houblons. C’est un bouquet qui me rappelle presque le Vermont.

En bouche, on peut découvrir des saveurs qui rappellent l’orange juteuse ou encore la mangue bien mûre. Un aspect plus « dank » ou herbacé, que je trouve très intéressant dans ce style de bière, est également perçu. L’amertume est un peu plus prononcée qu’à l’habitude dans le style (80 IBU) mais personnellement j’aime bien les NEIPA plus amère (dans lesquelles le côté aromatique n’est pas négligé pour autant évidemment). La texture est soyeuse, très agréable.


Appréciation générale : Super bonne cette NEIPA! Les amateurs du style devraient être conquis. J’aime bien ce côté plus herbacé ou « dank » (« houblon humide ») développé par les houblons, en plus de cet aspect bien fruité. Bref, c’est efficace!


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Ursa Major de l’Octant

Ursa Major Stout impérial8% alc/vol500 mlL’Octant Après la Ursa Minor, voici maintenant la Ursa Major, qui est un Stout impérial (ou « Double Stout » comme on l’indique...

Close