Sure aux mandarines de Shelton

Sure aux mandarines de Shelton
29 Juin 2020

Sure aux mandarines
Bière sure fruitée
3,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Shelton


Je goûte aujourd’hui à la Sure aux mandarines de Shelton, une bière sure légère (3,5% d’alcool) qui, comme son nom l’indique, contient des mandarines. Ça devrait être très rafraîchissant et estival tout ça!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune clair mais opaque, un peu comme la canette. Son collet de mousse disparaît en un instant.

Au nez, on peut sentir la mandarine, avec son aspect fruité et légèrement acide caractéristique. C’est un bouquet assez doux et presqu’uniquement axé sur le fruit, même si les arômes retrouvés sont agréables.

En bouche, l’aspect fruité rappelle la mandarine, bien sûr, mais peut-être aussi différents autres fruits comme la nectarine, la clémentine, la pêche ou l’abricot. L’intensité du fruit est moyenne. L’acidité est également d’une force moyenne, se pairant bien avec la mandarine. Vers la finale, on peut aussi goûter légèrement l’aspect céréalier du blé. La texture est très mince et l’effervescence est moyenne.


Appréciation générale : C’est une bière sure fruitée assez légère et facile à boire qui devrait être appréciée par les amateurs du style cet été! La mandarine est juste assez présente tandis que l’acidité n’est jamais trop prononcée. Ce n’est donc rien de très puissant ou complexe mais en tant que bière de soif de canicule, ce pourrait très bien faire l’affaire!


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Pilsner des Trois Mousquetaires

PilsnerPilsner4,6% alc/vol750 mlLes Trois Mousquetaires La microbrasserie les Trois Mousquetaires nous propose depuis tout récemment une bière inspirée des Pilsners tchèques. Fidèles à leur habitude les malts et...

Close