Réverbère #2 de Brasserie Générale

Réverbère #2 de Brasserie Générale
13 Oct 2020

Réverbère #2
Double NEIPA
8,1% alc/vol
Canette de 473 ml
Brasserie Générale


Contrairement aux autres bières de la série que j’ai pu goûter par le passé, cette version #2 de la Réverbère de Brasserie Générale est pour sa part une Double NEIPA. Elle a été houblonnée au Cryo Mosaic et Cryo Citra. Cette bière est issue du Release organisé pour le 7e anniversaire de la microbrasserie.

Visuellement, la bière est entièrement trouble, d’une couleur jaune mangue bien opaque. Son col mousseux est pour sa part plutôt mince.

Au nez, c’est vraiment tropical, on a immédiatement des impressions de jus de mangue ou d’agrumes. Ça me rappelle presque le soda à l’orange. Voyons ce qu’on nous propose un peu plus loin!

En bouche, je goûte de puissantes saveurs de mangues, d’ananas, de fruits de la passion, d’oranges… L’amertume est modérée, elle passe au second plan. C’est juteux à souhait, la texture est onctueuse. Dans le style, je la situerais sur le penchant plus sucré des NEIPA quoique cet aspect ne soit jamais vraiment excessif.


Appréciation générale : Wow! C’est une excellente Double NEIPA, comme Brasserie Générale semble être de plus en plus capable de nous en brasser. C’est ultra juteux, fruité, beaucoup trop facile à boire pour la teneur en alcool! Les amateurs de la Z’Elle de la même microbrasserie adoreront.


17,5/20


Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Substitution de la Brasserie du Bas-Canada

SubstitutionNEIPA6,9% alc/volCrowler de 950 mlBas-Canada La Substitution de la Brasserie du Bas-Canada est une autre NEIPA, comme la microbrasserie sait si bien les faire, qui se caractérise cette...

Close