Gouden Carolus Tripel de Brouwerij Het Anker (SAQ)

Gouden Carolus Tripel de Brouwerij Het Anker (SAQ)
11 Sep 2014

Gouden Carolus Tripel
Triple
9% alc/vol
330 ml
Brouwerij Het Anker

 

Cette bière belge est or et voilée. La mousse ivoire déborde du verre, c’est peu dire. Le nez annonce une bonne complexité : ça respire les fruits murs, la levure belge… En bouche, saveurs d’abricots, de pêches, citron, oranges, poires, pamplemousse, bananes, et j’en oublie probablement! Les levures légèrement épicées procurent une ponctuation poivrée à la bière. En arrière-bouche, une légère amertume se pointe. L’alcool qui titre 9% n’est pratiquement pas perceptible, soutenant l’explosion de saveurs. C’est même relativement léger comme bière, aucun élément n’étant extravagant ou débalancé. Ça se boit bien car les saveurs fruitées envahissent notre bouche. La texture est crémeuse et jouit d’une belle onctuosité au palais.

 

Appréciation générale : Bière triple extrêmement bien construite, super complexe. C’est un breuvage riche et goûteux que je vous conseille fortement. Ça démontre très bien ce que devrait être une bière triple. 18,5/20.

Note
92,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. […] de les explorer par vous-mêmes pour vous en faire une opinion. On pourrait toutefois mentionner la Gouden Carolus Tripel, la Houblon Chouffe Dobbelen IPA Tripel et la Floreffe Triple qui sont des […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Citra Weisse du Castor

Citra Weisse Hefeweizen 5% alc/vol 660 ml Le Castor   Nous avons enfin mis la main sur la Citra Weisse du Castor à Québec, depuis le temps qu’on...

Fermer