Summer Porter de l’HopEra et du Loup Rouge

Summer Porter de l’HopEra et du Loup Rouge
30 Juin 2015

Summer Porter
Porter
3,7% alc/vol
500 ml
HopEra en collaboration avec le Loup Rouge

 

Deuxième bière que nous dégustons provenant directement de chez HopEra, il s’agit d’une collaboration avec le Loup Rouge cette fois : la Summer Porter, à seulement 3,7% d’alcool!

La bière, une fois versée dans ces modestes verres (désolé c’est tout ce qu’on avait à portée de la main à notre hôtel!), est foncée, pratiquement couleur cola. Quelques bulles viennent éclater à la surface.

Au nez : surtout des arômes de grains grillés légèrement torréfiés, de caramel. Quelques notes fumées également.

En bouche, on goûte les saveurs de grains grillés et de toasts brulées caractéristiques aux Porter. Il y a aussi de légères saveurs de caramel et de chocolat noir. L’arrière-goût est grillé mais pas très amer et dure peu longtemps, ça me donne une légère impression de café filtre. La bière n’est pas très sucrée non plus et même assez sèche en finale (rappelant un peu pour terminer la gorgée les brindilles d’orge ou de foin). Le tout est en effet assez léger : on déguste carrément un Porter version «Session». Ça se boit bien : la texture est mince/aqueuse.

 

Appréciation générale : Un Porter bien léger, en effet parfait pour l’été! Il ne perd surprenamment pas trop de son caractère au profit de son côté désaltérant.

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Lemon Chest de l’HopEra, Caroline Leclerc et les Brasseurs Graphiques

Lemon Chest Saison au Citron 5% alc/vol 500 ml HopEra, Caroline Leclerc et les Brasseurs Graphiques   Voici une bière que j’ai récupérée lors de mon passage à...

Fermer