Session Rye IPA de la Voie Maltée

Session Rye IPA de la Voie Maltée
26 Juin 2017

Session Rye IPA
Session IPA
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
La Voie Maltée

 

Nouvelle bière dans la Série Frimée développée par la Voie Maltée et Authentique Projet, une Session Rye IPA cette fois, donc une IPA de seigle un peu plus faible en alcool. Je me souviens que la Session IPA standard qu’ils avaient sorti il y a déjà quelques temps (et qui est ressortie récemment d’ailleurs) était bien bonne!

Au visuel, la bière est dorée et est plus ou moins floue. On peut observer une effervescence continue. Son col mousseux est de taille moyenne et semble onctueux.

Au nez, oh intéressant! C’est assez fruité, rappelant le cantaloup, la papaye, le fruit de la passion, le pamplemousse ou le raisin (et probablement plus encore). C’est bien aromatique mais un peu atypique comme profil de saveurs et assez original, je serais curieux de connaître les houblons utilisés!

En bouche, c’est encore une fois bien fruité! On passe des fruits tropicaux aux agrumes. Le seigle fait sentir sa présence en arrière-bouche par ses notes légèrement épicées mais demeure très bien dosé. Comme chez la plupart des Sessions, la texture est ici très mince. L’effervescence est relativement faible, juste assez présente pour nous offrir cet aspect rafraîchissant. L’amertume est moyenne et se fait principalement résineuse.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup! C’est le genre de Session, faible en alcool (évidemment!) mais bien savoureuse! Le seigle reste au final très bien intégré et le houblon est délicieux! À essayer!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Saison VIII d’À la Fût

Saison VIII Saison 5,2% alc/vol 750 ml À la Fût   Nouvelle version dans la série des Saisons d’À la Fût, la Saison VIII est caractérisée par le...

Fermer