Saison IPA de la Barberie

Saison IPA de la Barberie
25 Avr 2018

Saison IPA
Saison houblonnée
6,1% alc/vol
500 ml
La Barberie

 

La Barberie nous propose une Saison IPA, c’est-à-dire (dépendamment de comment on le voit) une Saison bien houblonnée ou encore une IPA avec une levure de Saison! Elle a été houblonnée au Chinook.

Au visuel, la bière est de couleur jaune pâle. Elle mousse beaucoup, comme c’est le cas chez plusieurs Saisons, formant un élégant collet.

Au nez, on peut percevoir le côté épicé de la levure Saison ainsi qu’un aspect herbacé provenant du houblon. C’est également un bouquet axé sur la céréale fraîche, avec un petit côté citronné.

En bouche, le houblon se fait principalement herbacé, me rappelant subtilement les herbes salées. Celui-ci s’allie à une levure Saison aux notes poivrées et rustiques. Chaque gorgée est bien citronnée. La finale est sèche et met en vedette une amertume herbacée de force moyenne (55 IBU). La texture est un peu moelleuse. L’effervescence est prononcée, rafraîchissante.

 

Appréciation générale : La Saison IPA est une bière intéressante à essayer si vous appréciez les Saisons mais aussi les bières un peu plus houblonnées. Pour que cette bière se démarque un peu plus, je crois que le houblon aurait pu être un peu plus aromatique que seulement citronné et herbacé. Ça reste une bière qui se boit facilement et qui, sans être extrêmement complexe, est bien construite dans le style. Je dirais donc que j’ai apprécié en faire la dégustation!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Instant de Bonheur de Brasseur Vagabond

Instant de Bonheur IPA américaine 5,8% alc/vol Cannette de 473 ml Brasseur Vagabond   Voici l’IPA de Brasseur Vagabond, toujours brassée chez New Deal (la première version, que...

Fermer