Pilsner Tchèque de Vrooden

Pilsner Tchèque de Vrooden
13 Avr 2019

Pilsner Tchèque
Pilsner tchèque
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Vrooden


Voici la nouvelle Pilsner tchèque de la microbrasserie Vrooden, une bière élaborée dans la plus pure tradition tchèque. Elle est évidemment houblonnée au Saaz.

Visuellement, la bière est d’une couleur paille/dorée à l’aspect transparent. On peut observer plusieurs bulles qui remontent vers la surface du breuvage. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, le malt est très agréable, pouvant rappeler la baguette de pain frais bien croquante. Quelques nuances mielleuses sont aussi présentes. Le houblon Saaz apporte des arômes floraux et herbacés en plus d’une légère pointe citronnée.

En bouche, l’aspect malté est encore une fois très plaisant. C’est céréalier, mielleux, croustillant… L’amertume (35 IBU) ressort bien. Le houblon laisse des notes herbacées, florales et d’agrumes (citrons, oranges…) en bouche en fin de gorgée. La texture est mince et l’effervescence est bien appuyée, c’est très rafraîchissant.


Appréciation générale : Voilà une excellente Pilsner, qui rejoint certainement les rangs des autres merveilleuses bières québécoises du même style comme la Pilsner du Castor, la Saaz Pils de Memphré ou la Zizen Pils de Vox Populi par exemple… Déjà que la Bohemian Pilsner et la Hopfen Pilsner de Vrooden étaient bien réussies, celle-ci l’est autant sinon plus. C’est rafraîchissant et les nuances (du malt et du houblon) sont très agréables. L’amertume est de plus assez prononcée, ce qui est tout à fait normal chez les Pilsners tchèques traditionnelles. Définitivement une bière à essayer si vous êtes amateurs du style! Je sens que je vais m’en procurer plus d’une cet été!


17/20


Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
IPA de Seigle de Ras l’Bock

IPA de SeigleIPA6,5% alc/vol500 mlRas l’Bock Voici l’une des récentes bières a être sortie des cuves de la microbrasserie Ras l’Bock : l’IPA de Seigle! Le seigle est...

Fermer