Forêt de Vilains Brasseurs

Forêt de Vilains Brasseurs
14 Mai 2019

Forêt
West Coast IPA
5,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Vilains Brasseurs


Voici une autre West Coast IPA de la part de Vilains Brasseurs. J’ai bien aimé dernièrement leur California Style IPA (qui est une autre West Coast IPA) alors j’ai bien hâte de voir quelles seront les différences avec celle-ci. Les houblons utilisés ne sont en tout cas en partie pas les mêmes : ici, il s’agit du Citra, Amarillo, Galaxy et Mosaic.

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune pâle à l’allure un peu voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne. Ce dernier laisse une dentelle dans l’encolure du verre.

Au nez, on peut percevoir des arômes frais de zestes d’agrumes (citrons, oranges, pamplemousses…) ainsi qu’un côté résineux.

En bouche, on retrouve ces notes, bien appuyées, de pamplemousses blancs, d’oranges et de citrons. L’amertume résineuse (ça rappelle facilement le conifère, cette bière porte bien son nom!) est puissante et reste longtemps en bouche. Un aspect malté (subtilement mielleux) est présent en arrière-plan mais demeure relativement effacé comparativement à l’amertume tranchante. L’effervescence est très prononcée.


Appréciation générale : Les saveurs fruitées de cette bière sont agréables. L’amertume résineuse est très prononcée, j’aurais pris un peu plus de malt et de sucre résiduel pour venir contrebalancer cet aspect personnellement. Dans l’ensemble, elle me semble un peu moins maltée et plus amère que la California Style IPA. Ça reste bien fait dans le style! Pour les amateurs (avertis) de grosse amertume!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Matane Pilsen de la Fabrique

Matane PilsenPilsner4,5% alc/vol500 mlLa Fabrique Voici la Pilsner de la microbrasserie la Fabrique. Elle nous est présentée comme une bière inspirée à la fois des Pilsners allemandes et...

Fermer