C’est juste une Pils néo-zélandaise de BG Brasserie Urbaine

C’est juste une Pils néo-zélandaise de BG Brasserie Urbaine
06 Sep 2022

C’est juste une Pils néo-zélandaise
Pilsner houblonnée
4,5% alc/vol
Canette de 473 ml
BG Brasserie Urbaine


Dernièrement, BG Brasserie Urbaine en collaboration avec différents influenceurs du monde de la bière nous ont concoctés quelques bières sous le concept « C’est juste d’la bière ». Voici celle qui a été brassée pour le BAOS Podcast, il s’agit d’une Pilsner dite néo-zélandaise, car elle est principalement houblonnée avec un houblon développé dans cette région : le Motueka. Du Vic Secret (Australie) et du Cashmere (États-Unis) sont également ajoutés dans l’équation.

Au visuel, la bière possède une robe dorée, à l’aspect légèrement voilé. Son col mousseux est d’une taille moyenne pour le style.

Au nez, c’est légèrement céréalier, citronné et floral. On sait déjà que l’on a affaire à un bon étanche-soif!

En bouche, les houblons rappellent surtout le citron et la lime. Ils proposent également un côté assez floral, légèrement parfumé. L’amertume, herbacée, demeure bien dosés. La céréale est également présente, avec ses notes de pain frais. Il y a aussi un petit côté végétal, qui pourrait tout autant provenir des houblons que de la céréale. Cet aspect me rappelle un peu l’odeur de malt qui se dégage dans une microbrasserie pendant la production d’un brassin. La bière est « clean » et sa finale est sèche.


Appréciation générale : Cette Pilsner est une agréable surprise! On retrouve juste assez de céréale même si les houblons sont bien mis en évidence, avec leurs saveurs florales et d’agrumes caractéristiques. C’est donc évidemment une bière qui se laisse boire très facilement. J’ai bien aimé!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :