Rouge des Flandres de Hopera

Rouge des Flandres de Hopera
09 Déc 2015

Rouges des Flandres
Rouges des Flandres vieillie en fût de Pinot noir
6%
750 ml
Hopera

Nous avions cette bouteille en réserve depuis un petit moment et nous avions hâte de trouver un moment pour y goûter. C’est maintenant chose faite!

Au visuel, la bière ne produit aucune mousse et elle est d’un rouge légèrement terreux et assez voilé.
Au nez, c’est très prometteur : boisé, fruits rouges (framboises, cerises…), vin rouge, et également un côté surette qui n’est pas à négliger.

En bouche, c’est très surette et boisé. Les fruits rouges sont proéminents, et il y a un aspect parfum/floral assez présent qui rappelle l’eau de rose. C’est drôle, mais il y a un goût légèrement sucré rappelant la gomme balloune. Le vin rouge se fait présent également. La bière est peu sucrée, assez aqueuse. C’est une bière assez intense et acide : le mélange est surprenant et on dirait que chaque saveur veut prendre la place des autres.

Appréciation générale : Nous sommes agréablement surpris par cette bière. Juste assez surette pour être facile à boire, et le vieillissement en fût de vin ajoute une touche particulièrement agréable au breuvage. Les notes de vin s’accordent très bien avec les fruits rouges et le surette de la Rouge des Flandres. Espérons qu’ils en refassent bientôt!

Note : 17,5/20

Par Simon et Manuel

Note
87,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :