Arrakis du Brouhaha

Arrakis du Brouhaha
08 Fév 2018

Arrakis
Saison
4,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brouhaha

 

L’Arrakis de Brouhaha (toujours brassée chez Mabrasserie) est une Saison aux poivres des dunes, tout comme l’excellente Saison Voatsiperifery de la même brasserie (maintenant disponible en cannette d’ailleurs!). Je me demande quelles seront les différences entre ces deux bières? Vérifions tout ça à l’instant!

Au visuel, cette Arrakis est d’une teinte jaune citron. Sa mousse tient bien et reste de taille moyenne un bon moment.

Au nez, c’est bien citronné, floral et à peine céréalier. La levure Saison apporte évidemment son aspect épicé caractéristique qui est tout de suite doublé par le poivre des dunes, facilement perceptible. Un bouquet qui appelle à prendre la première gorgée!

En bouche, on retrouve encore ces saveurs qui peuvent rappeler les agrumes (citron, orange…) sur un fond de céréales fraîches. La levure Saison ainsi que le poivre des dunes apportent cet aspect poivré et épicé très agréable, qui tout en restant bien dosé procurent quelque chose d’intéressant lors de chaque gorgée. Vers la finale, il y a également des notes qui évoquent les champs de fleurs sauvages. Le corps est moyen. L’effervescence reste modérée mais semble amplifiée par le caractère poivré du breuvage.

 

Appréciation générale : Cette Arrakis se laisse boire vraiment facilement. L’ensemble des saveurs reste assez léger mais tout de même agréable. Le poivre des dunes apporte un caractère intéressant aux saveurs déjà un peu épicées de la Saison également. On croirait être en train de déguster une «Session Voatsiperifery», ce qui ne me déplait pas du tout!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
loctant
Hypernova de L’Octant

Hypernova IPA américaine 6% alc/vol 500 ml L'Octant   Microbrasserie nouvellement établie dans la ville de résidence de l'un de vos auteurs, L'Octant fait son apparition sur les...

Fermer