Blonde Belge Houblonnée à Froid de Riverbend

Blonde Belge Houblonnée à Froid de Riverbend
02 Mar 2019

Blonde Belge Houblonnée à Froid
Ale blonde belge
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Riverbend


Voici une Ale blonde de style belge brassée par la microbrasserie Riverbend. Elle a été houblonnée au Malling (un houblon d’origine autrichienne) puis fermentée en foudres de chêne.

Visuellement, la bière est d’une teinte jaune à l’allure voilée. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, l’aspect épicé de la levure belge n’est pas trop dominant. On peut percevoir un côté mielleux ainsi que quelques notes fruitées (poires, abricots…). Le houblon se fait quant à lui principalement floral et herbacé.

En bouche, on peut goûter de douces notes de malts mielleux et de fruits comme l’abricot ou la poire. La levure belge apporte un aspect légèrement épicé/poivré. L’amertume est moyenne (30 IBU). Elle est principalement herbacée et citronnée, un peu florale également. La texture est moyenne et l’effervescence est modérée.


Appréciation générale : Voilà une bière d’inspiration belge qui pourrait être assez accessible. Elle n’est en effet pas trop sucrée, ni trop épicée. L’amertume pourrait rejoindre les amateurs de bières plus houblonnées. Ce n’est pas un breuvage extrêmement complexe mais il faut dire que c’est une bière qui se boit assez bien!


16/20


Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sa Majesté de l’Esprit de Clocher

Sa MajestéIPA Blanche6% alc/vol500 mlL’Esprit de Clocher Voici une récente création de la microbrasserie l’Esprit de Clocher, Sa Majesté, une IPA Blanche (qui contient donc une certaine proportion...

Fermer