Attaque Galactique de l’Espace Public

Attaque Galactique de l’Espace Public
23 Oct 2019

Attaque Galactique
NEIPA
6% alc/vol
Canette 355 ml
L’Espace Public


L’Attaque Galactique est une autre IPA de la microbrasserie l’Espace Public, maintenant disponible en canette. Elle se caractérise par son houblonnage au Galaxy, Topaz et Motueka (deux houblons australiens et un néo-zélandais, respectivement). Personnellement, j’avais bien aimé leur Trempette Tropicale (une sympathique NEIPA) alors j’ai bien hâte de découvrir cette Attaque Galactique, ce que nous allons faire sans plus attendre!

Au visuel, le breuvage est d’une couleur jaune bien trouble et opaque. On peut déjà se douter qu’il s’agira d’une bière inspirée des NEIPA même s’il n’en est pas mention sur l’étiquette. Son collet de mousse est large au moment du service.

Au nez, c’est floral et bien tropical. On pourrait par exemple identifier des notes d’agrumes ou de melons en tout genre. Ça s’annonce bien!

En bouche, on goûte des saveurs qui rappellent l’orange, le tangelo, le cantaloup, les melon vert… Le houblon se fait également bien floral et légèrement herbacé également. L’amertume demeure modérée pour une IPA tout court, mais dans la moyenne pour une NEIPA. La texture est légèrement onctueuse.


Appréciation générale : Il faut apprécier le profil plus « agrumes et melons » ainsi que floral des houblons australiens et néo-zélandais mais personnellement je trouve que les arômes sont bien rendus. Ce n’est rien de trop explosif non plus dans le style mais ça reste bien fait (niveau texture, amertume et arômes). Une autre NEIPA agréable qui s’ajoute à la sélection en canette de l’Espace Public!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Lager de Riz de Maltstrom

Lager de RizLager pâle6% alc/volCanette de 473 mlMaltstrom On connait l’amour des Lagers de la microbrasserie Maltstrom, qui nous propose une large variété de bière de fermentation basse :...

Fermer