Milkshake IPA Sure aux abricots de Shelton

Milkshake IPA Sure aux abricots de Shelton
03 Juil 2020

Milkshake IPA Sure aux abricots
Milkshake IPA sure fruitée
6,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Shelton


Shelton nous propose dernièrement une Milkshake IPA Sure aux abricots. Comme le nom de la bière décrit très bien ce à quoi on doit s’attendre, débutons la dégustation sans patienter plus longtemps!

Visuellement, la bière semble épaisse et est d’une couleur orangée bien opaque. Son collet de mousse est inexistant.

Au nez, on peut percevoir les abricots, le lactose et la vanille. C’est un bouquet qui présente des arômes principalement fruités et sucrés.

En bouche, je goûte d’abord les abricots, cet aspect fruité pouvant aussi évoquer les pêches ou les nectarines. L’acidité est d’une force moyenne, elle va bien avec les saveurs fruitées. Le lactose apporte pour sa part un petit côté sucré et onctueux. La vanille vient par la suite clore la gorgée, avec son petit côté sucré et velouté. J’ai l’impression qu’on peut aussi goûter un peu l’alcool éventuellement surprenamment.


Appréciation générale : C’est une bière qui correspond bien au style annoncé, c’est à la fois fruité, vanillé et acidulé. Personnellement, ce mélange de saveurs me rejoint un peu moins mais les amateurs du style devraient tout de même apprécier.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Dunkelweiss de Tête d’Allumette et l’Isle de Garde

DunkelweissDunkelweisse4,1% alc/vol500 mlTête d’Allumette et l’Isle de Garde Les microbrasseries Tête d’Allumette et l’Isle de Garde mettent leurs forces en commun et nous proposent la Dunkelweiss, une bière...

Close