Chabanel de Silo

Chabanel de Silo
19 Oct 2021

Chabanel
Pilsner
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Silo


La Chabanel de la microbrasserie Silo, que nous dégustons aujourd’hui, nous est présentée comme une Pilsner « inspirée par la tradition allemande avec une touche nord-américaine ».

Au visuel, le breuvage est d’une couleur jaune pâle mais à l’aspect bien voilé (la bière est non filtrée). Son collet de mousse est mince mais bien dense.

Au nez, je perçois quelques arômes de pain frais. L’accent est par contre vraiment porté vers les arômes citronnés, floraux et herbacés des houblons.

En bouche, Le corps est mince, la texture est moelleuse et l’effervescence est d’une force modérée.


Appréciation générale : C’est effectivement plus une Pilsner avec une inspiration américaine qu’une Pilsner allemande classique, puisqu’elle est assez amère et axée sur les houblons. Personnellement, j’aurais peut-être apprécié qu’un peu plus de place soit accordée à la céréale et ses nuances, mais ça demeure globalement une bonne bière, assez facile à boire!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :