C-12 Pivo d’Auval

C-12 Pivo d’Auval
21 Juil 2016

C-12 Pivo
Pilsner
5% alc/vol
500ml
Auval

 

L’avantage d’habiter la porte de la Gaspésie, c’est de pouvoir rapidement et souvent déguster les produits Auval! On a donc affaire ici à une pilsner (une bière de fermentation basse) d’inspiration tchèque!

Visuellement, cette C-12 arbore une robe blonde bien claire par laquelle on peut y voir monter une très grande quantité de fines bulles. Au service, une mousse bien blanche et dense se forme mais elle s’affaisse rapidement pour ne laisser qu’un mince col qui perdurera tout au long de la dégustation.

 

Au nez, c’est délicat. C’est très floral et léger (très certainement à cause du houblon) et c’est à la fois malté et céréalier.

 

En bouche, la bière est bien sèche et rafraîchissante à l’extrême! Cette pilsner nous picote la langue d’entrée de jeu et son côté céréalier est bien présent jusqu’à sa finale s’étirant doucement vers une amertume légère mais soutenue et franchement bien balancée.

 

Verdict: Encore une excellente bière de la brasserie gaspésienne Auval. Attention ici par contre, ce n’est pas le même genre de produit explosif et débordant de saveurs auquel Auval nous a habitué. Au contraire, ici, tout est en subtilité et en finesse. C’est franchement bon et ultra rafraîchissant!

Note: 18/20

Note
  • Note - 90%
    90
90 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :