L’Inattendue des Brasseurs du Monde

L’Inattendue des Brasseurs du Monde
06 Jan 2018

L’Inattendue
Bière multigrain
2,5% alc/vol
500 ml
Brasseurs du Monde

 

Les Brasseurs du Monde ont sorti l’Inattendue à l’occasion du temps des fêtes. Il s’agit d’une bière faible en alcool (seulement 2,5%) élaborée à partir de sept céréales différentes : avoine, blé, orge, sarrasin, seigle et riz. Du lactose lui a aussi été ajouté.

La bière est dorée, avec quelques reflets ambrés. Son collet de mousse est de taille moyenne mais s’efface rapidement.

Le bouquet est dans l’ensemble peu expressif, je perçois en fait surtout des notes de céréales sucrées.

En bouche, on a encore cette impression de céréales sucrées, ça peut rappeler la brioche au miel ou différentes pâtisseries. Le lactose semble aussi apporter une touche sucrée, avec en prime un peu de texture, même si la bière reste assez mince. Vers la finale on peut percevoir quelques notes d’épices (je goûte subtilement le seigle et le sarrasin) et d’écorce orange.

 

Appréciation générale : L’idée est intéressante pour les gens qui veulent modérer leur consommation d’alcool lors de festivités, je trouve par contre le résultat plus ou moins convaincant. La bière est très peu complexe et peut-être un peu trop sucrée. À essayer si vous recherchez une bière qui n’est pas trop forte en alcool mais ne vous attendez pas à quelque chose de très captivant en termes de saveurs, ce breuvage est surtout axé sur la céréale sucrée.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Cette bière m’a énormément déçue. Ça ne goûte pas grand-chose ! Vaut mieux prendre une IPA sans alcool de Bockale…

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Bienheureuse du Secret des Dieux

La Bienheureuse Double belge 7,6% alc/vol 500 ml Le Secret des Dieux   Plusieurs microbrasseries sortent leurs Doubles belges depuis le début de l’hiver, il faut dire que...

Fermer