Géante Rouge de l’Octant

Géante Rouge de l’Octant
21 Mai 2018

Géante Rouge
Best Bitter
4% alc/vol
500 ml
L’Octant

 

Voici la Géante Rouge de l’Octant, une microbrasserie qui possède une imagerie basée sur l’astronomie. Il s’agit d’une Best Bitter qui titre 4% d’alcool.

La bière est d’une couleur ambrée foncée. Un col mousseux de taille moyenne se forme au service.

Au nez, c’est le grain qui est la vedette : on peut lui reconnaître des notes un peu caramélisées et d’autres accents plus grillés.

En bouche, on goûte encore une fois la céréale avec ses notes caramélisées et de pain rôti. Quelques nuances légèrement minérales sont aussi présentes en arrière-plan. On peut percevoir en fin de gorgée des notes herbacées provenant des houblons anglais de type Fuggle. Ce n’est pas très sucré ni très amer (33 IBU), c’est bien équilibré. La finale est un peu sèche. C’est léger, la texture est mince, ça reste avant tout une bière rafraîchissante.

 

Appréciation générale : C’est une Best Bitter (à ne pas confondre avec les Extra Special Bitter, qui sont habituellement un peu plus puissantes) qui se boit très bien! C’est classique, léger et on ne peut pas vraiment lui trouver de défaut dans le style. À essayer si vous avez apprécié la Best Bitter de Mille Îles ou encore la Bucké de Vrooden. Personnellement, je trouve très agréable ce genre de bière de soif! J’ai bien aimé!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Galilée de l’Octant

Galilée Ale blonde 5% alc/vol 500 ml L’Octant   Voici la seconde bière que nous goûtons (après l'Hypernova) de la microbrasserie l’Octant située à Rimouski : la Galilée,...

Fermer